10 secrets pour suivre la Coupe du Monde Féminine de Football 2023

La Coupe du Monde Féminine de football se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août 2023. L’équipe nationale française participe à cet événement. Voici nos 10 secrets pour suivre la compétition :

1. Suivre la Coupe sur France Télévisions

France Télévisions a obtenu les droits de diffusion de la Coupe du Monde Féminine de Football 2023 en France. France TV diffuse 32 matchs, dont le match d’ouverture Nouvelle-Zélande vs Norvège et la finale tant attendue. Pour accéder à la diffusion sur France Télévisions, vous devrez vous rendre sur les chaînes du groupe. Les matchs seront diffusés en effet sur France 2, France 3, France 4 et France Ô.

2. Regarder les matchs sur M6

La Coupe du Monde Féminine 2023 en France sera également diffusée par M6, une chaîne de télévision nationale qui diffusera 32 matchs, y compris le premier match de l’Équipe de France. Les détails sont disponibles dans les annonces officielles.

3. La Coupe sur MyCanal

La Coupe du monde peut aussi être vue sur MyCanal, puisque les chaînes de M6 et de France TV sont là encore diffusées.

4. Regarder le tournoi sur internet

Si vous n’avez pas de téléviseur, vous pouvez voir la Coupe du monde féminine sur le web. Des solutions légales existent pour suivre les rencontres en direct, pour les revoir en replay si vous les avez manquées, ou bien pour les attraper en décalé si vous avez manqué le début.

5. Où se joue la Coupe du Monde ?

La compétition organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Si la Franc se qualifie pour les huitièmes de finale, les matchs se dérouleront en Australie, à Adélaïde ou à Melbourne, dans le Sud.

6. Les horaires des matchs

La Coupe sera un défi pour les supporters en raison du décalage horaire important. Les diffuseurs ont été peu nombreux à se manifester, car la plupart des 64 matchs auront lieu tôt le matin ou même la nuit. Cependant, les matchs de l’Équipe de France lors de la phase de groupe seront diffusés à midi. Les Bleues commenceront leur compétition contre la Jamaïque le 23 juillet, suivies d’un choc contre le Brésil le 29 juillet. Enfin, elles affronteront le Panama le 2 août.

7. Quelles sont les équipes favorites ?

Les États-Unis, L’Angleterre, L’Allemagne, L’Espagne et la France.

8. Les huitièmes de finale à partir du 5 août

Après une journée de repos vendredi 4 août, place aux huitièmes de finale. À compter de cette date, il n’est plus possible de donner de noms d’équipe puisque tout dépendra de leurs résultats dans la précédente manche.

9. Comment et quand voir la finale ?

Le 20 août 2023, la finale sera diffusée sur France 2 par France Télévisions, accompagnée d’une demi-finale et de deux quarts de finale. M6, quant à elle, retransmettra la petite finale, une demi-finale et les deux autres quarts de finale.

10. Les commentateurs des chaînes TV en France

Lucile Guillotin et Louisa Necib (une ancienne internationale) sont chargées des commentaires lors des matchs de l’Équipe de France. Pour ce qui est des autres rencontres, Fabien Lévêque, Claude Eymard, Arnaud Mattéoli et Manu Tissier s’alterneront aux commentaires. Laetitia Philippe, gardienne du Havre Athletic Club, et Charlotte Lorgeré, joueuse professionnelleIle les accompagneront. Les interviews en bord de terrain lors des matchs de l’Équipe de France, quant à elles, seront réalisées par Stéphane Lippert.