Voici une liste de 10 secrets pour parler l’anglais couramment en moins de trois mois.
1. Écoutez de la musique
Écoutez de la musique est un excellent moyen d’apprendre l’anglais. La musique peut vous aider à apprendre le vocabulaire et la grammaire. Elle peut également vous aider à vous souvenir des mots et des phrases. Essayez de trouver des chansons qui vous intéressent et qui sont à votre niveau. Écoutez attentivement et essayez de comprendre le sens des mots et des phrases.
2. Regardez des films
En regardant des films, vous pouvez apprendre des expressions idiomatiques et culturelles. Les films sont une excellente source d’inspiration et peuvent vous aider à vous motiver à apprendre l’anglais.
Nous vous recommandons de regarder dans un premier temps des films cultes que vous avez déjà vus dix mille fois en version française et dont vous connaissez les répliques par cœur : Astérix et Obélix, Les Visiteurs…
Utilisez les sous-titres peut vous aider au début à comprendre le film.
3. Les locuteurs natifs
La pratique est essentielle pour améliorer votre anglais. Trouvez des locuteurs natifs avec qui vous pouvez parler et écouter. Vous pouvez trouver des locuteurs natifs en ligne ou en personne. Vous pouvez également vous inscrire à des cours d’anglais ou à des clubs de conversation.
4. Apprendre par la lecture
Lisez des livres ou journaux en anglais que vous connaissez déjà. Exemples : Daily Mail, The Sun, Harry Potter, Dracula, Le Petit Prince… En connaissant l’histoire, vous pourrez vous concentrer sur le vocabulaire et faire un parallèle entre les mots anglais et français. Cela vous aidera à comprendre le déroulement du livre et à vous ôter un poids considérable.
5. Étudiez les règles grammaticales
Les règles grammaticales peuvent vous aider à améliorer votre anglais en vous donnant une meilleure compréhension des structures de phrases et des mots. Vous apprendrez à utiliser des mots et des phrases correctement et à éviter les erreurs courantes. Vous apprendrez également à construire des phrases plus complexes et à mieux organiser vos idées. Il est possible de trouver des applications et exercices sur internet pour vous entraîner.
6. Prenez des cours particuliers
Parler avec un professeur d’anglais natif, ne serait-ce qu’une fois par semaine, vous aidera à progresser rapidement. De plus, vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez, discuter du vocabulaire lié aux sujets qui vous intéressent, et vous aurez quelqu’un qui vous corrigera immédiatement.
7. Youtube
C’est une excellente ressource pour apprendre une nouvelle langue,. Vous y trouverez des heures et des heures de contenu créé par des experts dans le domaine. De plus, presque toutes les vidéos comprennent des sous-titres. Vous pourrez ralentir la vitesse, mettre en pause ou revoir les vidéos jusqu’à ce que vous compreniez tous les mots.
8. Ouvrir une « chambre d’hôtes »
Héberger des voyageurs étrangers gratuitement en échange d’un peu de conversation dans leur langue.
9. Allez dans une association
La dynamique du groupe permet une progression adaptée au niveau général.
Vous pouvez rejoindre une association dans un secteur d’activité qui vous passionne. En privilégiant le présentiel.
10. Avoir une application sur son téléphone
Avoir une application d’apprentissage des langues sur votre téléphone peut être un excellent moyen de rester motivé et engagé dans le processus d’apprentissage. Avec la possibilité d’accéder à tout moment aux supports d’apprentissage des langues, vous pouvez facilement réviser et pratiquer vos compétences linguistiques chaque fois que vous avez quelques instants de libre. De plus, de nombreuses applications d’apprentissage des langues offrent des fonctionnalités interactives telles que des quiz et des jeux, qui peuvent aider à rendre le processus d’apprentissage plus agréable et engageant.