Snapchat est un réseau social incontournable. Tout comme Instagram, Twitter et Facebook, la visibilité d’un profil dépend des followers et des amis sur l’application. Avoir des abonnés est donc primordial pour communiquer efficacement sur Snapchat. Voici nos 10 secrets pour obtenir toujours plus de followers :
1. Avoir une stratégie Marketing
Définissez vos objectifs marketing pour obtenir de nouveaux abonnés est l’un des objectifs principaux. Il est essentiel de cibler une audience spécifique sur Snapchat et de comprendre leurs centres d’intérêt. En connaissant les préférences de votre public, vous pourrez créer du contenu pertinent et captivant.
De plus, chaque campagne marketing doit raconter une histoire. Quelle histoire souhaitez-vous partager avec votre audience ? Chaque campagne doit offrir un concept ou un scénario cohérent pour susciter l’intérêt des snapchateurs. Votre image de marque est également très importante. Optez pour des thèmes, des images, des polices d’écriture et des couleurs qui complètent votre histoire de marque. Une esthétique unifiée renforcera l’impact de votre campagne et permettra aux snapchateurs de vous identifier facilement.
2. Se rendre visible
Ce n’est pas facile de se faire remarquer sur ce réseau social. Vous pouvez promouvoir votre compte Snapchat en utilisant votre pseudonyme et les icônes Snapchat qui redirigent vers : snapchat.com/add/votrenomdutilisateur. Une autre option plus directe consiste à utiliser un Snapcode personnalisé pour attirer l’attention.
3. Parler de votre compte sur d’autres plateformes
Il est très probable que vos followers sur d’autres réseaux sociaux décident également de vous suivre sur Snapchat. Si votre entreprise est présente sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, YouTube ou toutes autres plateformes, n’oubliez pas d’ajouter votre pseudonyme Snapchat dans la section « À propos » de votre profil. Pour attirer de nouveaux abonnés. Vous pouvez utiliser les publicités Facebook sur mobile afin de les inciter à visiter votre profil Snapchat.
4. Un contenu de qualité
Même si vous avez une histoire captivante, elle ne suscitera pas l’intérêt des utilisateurs de Snapchat si la qualité n’est pas au rendez-vous. Ne craignez pas de faire appel à des professionnels ou d’utiliser des banques d’images de haute qualité si la photographie, la réalisation de vidéos ou la conception graphique ne sont pas vos points forts.
5. Maîtrisez les fonctionnalités du réseau social
En utilisant les astuces de Hootsuite pour Snapchat, vous pourrez attirer de nouveaux abonnés sur votre profil en ayant plus d’un tour dans votre sac. Vous pourrez appliquer jusqu’à 3 filtres sur un seul Snap, encadrer vos Snaps avec des caractères, modifier la couleur d’un mot ou d’une lettre, fixer un émoji sur une cible en mouvement, basculer entre les caméras avant et arrière pendant l’enregistrement, ajouter de la musique à vos Snaps, découvrir si un utilisateur s’est abonné à votre compte, ajouter des liens aux Snaps et bien plus encore !
6. Jouez avec les filtres
Faites connaître votre présence sur l’appli de façon ludique en utilisant des lentilles et des filtres personnalisés pour votre marque, suscitant ainsi l’intérêt de vos abonnés qui les adopteront et les partageront avec enthousiasme auprès de leurs amis sur Snapchat.
7. Travail d’équipe
Snapchat a récemment autorisé des sites d’information tels que Buzzfeed ou NBC Universal à créer du contenu de marque, offrant ainsi une opportunité unique de toucher un nouveau public. En s’associant à un éditeur, il est possible de bénéficier d’une visibilité accrue, notamment grâce à leur présence fréquente dans la rubrique Découvrir.
8. La régularité de vos publications
Pour maximiser l’efficacité de vos stratégies de marketing sur Snapchat, il est essentiel de comprendre que les concours, les takeovers et les partenariats ne suffisent pas. La clé réside dans la régularité de vos publications, afin de maintenir l’intérêt de vos abonnés et d’en attirer de nouveaux. Les utilisateurs de Snapchat passent en moyenne 30 minutes sur l’application et se connectent plus de 20 fois par jour. Identifiez les moments de pic de connexion et créez un contenu attrayant pour inciter vos abonnés à visiter régulièrement votre chaîne.
9. Les publicités SnapChat
Les publicités sur Snapchat sont présentées sous forme de snaps et de stories intégrés à ceux d’autres utilisateurs de Snapchat. Il est important de cibler vos publicités en fonction des intérêts de votre public. Par exemple, si votre public s’intéresse au football américain, vous pouvez cibler les fans de la NFL et de ses équipes. N’oubliez pas d’inclure un appel à l’action pour encourager votre public à vous suivre.
10. Travailler avec des influenceurs
Un influenceur bénéficie souvent de la confiance de ses followers. L’utilisation d’influenceurs pour la promotion de ses produits et services est ce que l’on appelle l’Influencer-Marketing. Collaborer avec des influenceurs vous permet de tirer parti de leur portée. Vous pourriez déjà connaître des personnes, des collègues, des proches, qui pourraient jouer le rôle d’influenceurs dans certains domaines thématiques pour des actions marketing sur Snapchat.